5 positions pour faire l’amour qu’il faut essayer au moins une fois

Il existe de nombreuses positions pour faire l’amour et chacun a ses préférences (et pas toujours les mêmes au sein d’un couple, hum). Alors au lieu de vous proposer un top 5 des meilleures positions pour faire l’amour, découvrez ci-dessous 5 positions qu’il faut essayer au moins une fois pour faire l’amour.

Pas besoin d’être expert en yoga ou gymnastique, pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience. Ses positions sont juste une façon d’introduire une touche de nouveauté ou de varier les plaisirs en se rappelant que ça fait bien longtemps qu’on n’a pas refait ça ou ça…

Pour rester au chaud sous la couette et/ou tester la pénétration anale

La cuillère est une position incontournable pour faire l’amour, qui se passe d’explications dès que l’hiver s’installe. La femme se blottie, son dos contre le torse de l’homme. Et c’est tout. Les deux corps sont imbriqués de la tête au pied.

La position de la cuillère est parfaite pour stimuler le clitoris. Elle permet de s’essayer à la pénétration anale.

Par ailleurs c’est probablement l’une des meilleures positions pour faire l’amour quand la femme est enceinte.

Pour se regarder et/ou pour ne pas avoir trop chaud

L’union du loup est une position sexuelle qui permet de quitter le lit. On peut la pratique absolument partout même si l’idéal est de se positionner face à un miroir.

L’homme et la femme se tiennent debout, regardant dans la même direction, l’homme derrière la femme. La femme se penche en avant en gardant les jambes droites. Elle pose ses mains sur les genoux (ou sur un meuble devant elle) pour maintenir son équilibre.

C’est une position qui est souvent citée comme parfaite pour les femmes qui ressentent alors plus de plaisir, plus de sensations.

Et en été, quand il faut vraiment chaud, c’est une excellente position (quand on ne peut pas le faire dans une piscine privée).

Pour se sentir héros antique

Andromaque est la femme d’Hector, l’un des héros de la guerre de Troie.

L’andromaque est une position où la femme dirige une grande partie des opérations.

L’homme s’allonge sur le dos, les jambes serrées. La femme s’assoit sur lui, de façon à pouvoir le regarder dans les yeux et à pouvoir contrôler sa position, son rythme, ses mouvements. L’homme garde les mains libres…

Cette position cumule deux avantages. Elle permet à la femme un orgasme vaginal et elle ralentit la jouissance de l’homme. Et c’est également une position très facile, que tout le monde peut essayer.

Pour laisser la femme s’amuser

On l’appelle la cow-girl ou le cheval inversé. Cette position ressemble beaucoup à l’andromaque.

L’homme est toujours allongé sous la femme. Cependant cette fois-ci la femme s’assoit en tournant le dos à son partenaire. Si lui peut admirer la courbe de ses reins et ses fesses, elle, elle peut imaginer absolument tout ce qu’elle veut.

Nombreuses sont les femmes à apprécier, car en ne voyant pas le visage de leur partenaire elles osent se lâcher et aller au bout de leur envie. Ce serait donc dommage de ne pas essayer au moins une fois.

Pour se chuchoter des mots doux, des mots câlins

Si le nom, position du lotus, évoque un cours de yoga, pas de soucis, cette position du kama sutra est relativement facile et accessible à tous.

L’homme s’installe, jambes croisées (en tailleur), dos au mur. La femme se met face à lui, assise sur lui, les jambes entourant son torse. Les mains de l’homme peuvent prendre place sous les fesses de sa partenaire pour la soutenir.

Cette position permet d’être totalement collé l’un à l’autre, de s’embrasser, de se chuchoter tout ce qui vous plaît.

Conclusion

Difficile de ne choisir que 5 positions pour faire l’amour, ce n’est là qu’un point de départ. Et surtout ce ne sont que des positions liées à la pénétration.

Car il y a des positions pour les préliminaires, comme le 69 ou le train dans la vallée (position pendant laquelle les seins de la femme capturent le sexe de l’homme). Et il existe également des positions parfaites pour essayer un sex-toys.

Sources :

https://www.aufeminin.com/kamasutra/top-5-des-meilleures-positions-pour-faire-l-amour-s637427.html

http://www.cosmopolitan.fr/,generateur-de-positions-sexuelles,2510870.htm

http://www.lifestyle-conseil.com/positions-sexuelles-preferees-femmes/

);