Comment choisir son premier sextoy ?

Elle est loin l’époque où la série Sex and the City était incontournable. Cette époque où l’on osait suggéré haut et fort que toutes les femmes, en couple et célibataire devrait avoir chez elles un sextoy (le rabbit pour être précis).

Aujourd’hui il semble beaucoup plus anodin d’acheter un sextoy, pour femme, pour homme, pour célibataire, pour couple. Il n’est pas même pas nécessaire d’aller dans des boutiques spécialisées, puisque des boutiques en ligne comme amazon en proposent !

Mais cela ne rend pas plus facile de savoir par lequel commencer. Existe-t-il un sextoy spécial débutant ? Mais quel genre de débutant ?

Car il y a des sextoys pour tout le monde et tous les goûts : pour ceux qui veulent découvrir le sexe anal, pour ceux qui veulent pimenter leur vie de couple, pour celles qui veulent du beau et mignon, pour ceux qui veulent sentir l’excitation monter dans un lieu public…

Les règles de base pour un sextoy

Avant tout chose il ne faut pas oublier que l’on parle d’objet que l’on souhaite introduire dans son corps. Il est impératif d’acheter de la qualité, tant dans les matériaux de fabrication, que dans la conception générale. On vérifie si le jouet est étanche, s’il est bien fait pour être introduit dans le vagin et/ou l’anus, s’il y a une garantie, etc.

Ainsi on privilégie les marques incontournables pour leur sérieux, comme Fun Factory.

Par ailleurs, il est préférable d’acheter en même temps que votre premier sextoy du lubrifiant ou de vous assurer que vous en avez toujours en stock. Il est frustrant de recevoir un nouveau jouet et de ne pas pouvoir l’utiliser de suite.

Cependant attention, tous les lubrifiants ne conviennent pas à l’utilisation des sextoys. Il faut privilégier le lubrifiant à l’eau.

Premier sextoy pour femme

Demandez-vous quel genre de stimulation vous souhaitez ? Un jouet pour le vagin, le clitoris, l’anus ? Et voulez-vous avoir le contrôle total ou vous laisser un peu surprendre ? Est-ce pour l’utiliser dans le bain ou au sec ?

Si le plus classique est le godemichet rabbit présenté dans Sex and the City, ce n’est pas pour autant le sextoy incontournable. Il peut paraître intimidant. Il est alors possible de se tourner vers un sextoy plus petit, comme les boules de geisha, ou juste un petit vibromasseur.

Pour vous décider, c’est assez simple, regardez en ligne ce qui existe et laissez vos sensations vous guider. Si l’excitation monte vite à l’idée d’essayer tel ou tel sextoy, vous êtes sur la bonne voie.

Premier sextoy pour homme

Qu’il est étrange de voir autant de sextoy pour les femmes et si peu pour les hommes. Pour autant il existe un large choix pour homme, juste moins médiatisé ou alors rabaissé à la simple poupée gonflable.

Le sextoy pour homme permet de découvrir de nouvelles sensations. Pour cela il faut choisir entre deux catégories : anneaux (à positionner à la base du pénis) ou plugs annaux. Il n’y a pas une catégorie meilleure que l’autre, c’est un choix qui doit être personnel en fonction de vos envies.

Notez juste que le plug annal permet de découvrir l’orgasme prostatique.

Choisir un sextoy pour le couple

Peut-être cherchez-vous plutôt un sextoy qui sera à utiliser à deux (au moins officiellement).

Si tous les sextoys peuvent être utilisés en couple, certains s’y prêtent plus particulièrement. C’est le cas de tous les sextoys avec télécommande, comme l’œuf vibrant.

Tandis que madame a l’œuf en elle, son partenaire choisit librement de le faire vibrer. La portée est au maximum de 10 m, cela permet de l’utiliser chez soi, mais également dans un lieu public (cinéma, restaurant, chez des amis, etc).

Les cockrings vibrants pimentent le rapport sexuel même. En effet, il se positionne autour du pénis et les vibrations chatouillent le clitoris.

Dans un genre bien différent, il est également possible de s’offrir un sextoy permettant une double pénétration. La femme le glisse d’abord dans son vagin et se retrouve munie d’un pénis pour pénétrer son partenaire.

Enfin, on peut tout simplement se tourner vers des accessoires coquins, comme des menottes, des huiles de massage, des bougies.

Conclusion

L’important dans l’achat d’un sextoy est finalement la discussion, avec soi-même (qu’ai-je vraiment envie de faire, sans pression extérieure) ou avec son partenaire. Car il s’agit bien ici d’être égoïste, de répondre à ses envies et non de faire ce que l’on attend de vous. Après tout, personne ne le saura jamais (à moins que vous en ayez envie).

Sources :

https://www.lavoixdux.com/2017/06/08/comment-choisir-son-premier-sextoy/

http://www.clitoland.com/premier-sextoy.html

Comment choisir son premier sextoy ?
3.7 (73.33%) 3 votes