Comment choisir son premier sextoy femme ?

L’onanisme ne souffre plus d’autant de tabous qu’auparavant. Le plaisir solitaire, féminin est désormais reconnu et assumé. Mieux encore, il est sujet à se pratiquer de diverses manières, en employant des accessoires sexuels fabriqués pour optimiser les sensations et fournir avec certitude un orgasme mémorable à son utilisatrice.

Vous êtes prête à sauter le pas et à vous offrir un jouet intime pour vous masturber ? Vous vous sentez perdue face aux multiples choix disponibles ? Vous voulez être certaine de faire un bon achat ?

Nous vous présentons toutes les options dont vous disposez pour choisir votre premier sex-toy femme et nous vous indiquons les caractéristiques à prendre impérativement en considération.

Les différentes catégories de sex-toys féminins

Pour trouver le bon jouet intime, vous devez commencer par connaître toutes les options qui s’offrent à vous.

Les vibromasseurs

Les sex-toys féminins les plus connus sont évidemment les vibromasseurs. Pourtant, il y a fort à parier qu’ils ne vous soient pas tous familiers. La référence en la matière est bien entendu celui assurant une stimulation interne du point G, en s’insérant dans le vagin. Ce godemichet animé peut imiter un véritable pénis, mais le plus souvent il offre des courbes plus épurées et simplement subjectives, leur objectif sensoriel n’étant pas visuel.

Ces tiges magiques sont quelquefois dotées d’un second petit bras, motorisé lui aussi, venant se caler sur le clitoris et délivrant un double effet orgasmique simultané. Ces modèles sont appelés rabbit, pour leur ressemblance avec une tête de lapin.

Si vous ciblez une masturbation exclusivement externe, nous vous recommandons les stimulateurs clitoridiens. Eux aussi adoptent une multitude de formes et de technologies pour vous faire jouir. Ils remplacent efficacement les mouvements que vous avez pour habitude d’effectuer avec vos mains, parfois sans entrer en contact direct avec la vulve. Un véritable miracle !

Les sex-toys réalistes

Certaines apprécieront de s’équiper d’un premier sex-toy ressemblant à s’y méprendre à un véritable pénis. Il n’est pas rare que l’aspect visuel joue un rôle déterminant dans l’excitation féminine. Une verge en érection gonflée par le désir, dont les veines se dessinent, et proposant un gland brillant inspirant la gourmandise, peuvent être impératives pour vivre une expérience masturbatoire satisfaisante.

Le gode réaliste est alors idéal, pour donner un maximum de plaisir. Nous vous recommandons de choisir un modèle à ventouse, qui tiendra solidement en place, dans n’importe quelle position. Vous serez surprise par la variété qui s’offre à vous. Pus que des dimensions sur mesure, vous pourrez définir sa couleur, sa texture, la présence d’un prépuce mobile ou encore celle de testicules.

Les jouets intimes de renforcement

Les sex-toys peuvent aussi vous servir à muscler votre périnée, tout en vous donnant du plaisir. Un double emploi très intéressant, largement recommandé après une grossesse. Les boules de Geisha peuvent être commercialisées sous l’appellation boules de Kegel, lorsqu’elles visent un usage thérapeutique.

Elles s’insèrent dans le vagin et exercent une descente naturelle en raison de leur poids, qui oblige à contracter les muscles pour les maintenir en place. Cet exercice délivre en parallèle des sensations excitantes. Certains équipements sont animés de vibrations complémentaires, aussi agréables que stimulantes. L’œuf vibrant est une autre option à ce type de sollicitation vaginale.

Les critères pour choisir son premier sex-toy femme

Maintenant que vous disposez d’une vision plus large du monde merveilleux des sex-toys féminins, il est temps d’étudier leurs caractéristiques en détail.

Les sensations érotiques recherchées

Ciblez votre jouet de plaisir intime en définissant les sensations que vous souhaitez expérimenter. Avec un vibro, vous viserez la jouissance clitoridienne ou vaginale, voire les deux simultanément ! Il peut être le compagnon idéal pour découvrir le potentiel du point G.

L’orgasme vaginal est souvent méconnu et relégué au rang de mythe, par de nombreuses femmes ne parvenant pas à l’atteindre lors de rapports sexuels. Pourtant, il s’avère qu’il est bien fréquemment maîtrisé inconsciemment, par peur de ses effets redoutablement puissants. Avec un sex-toy adapté, c’est l’occasion de se familiariser avec l’intensité éprouvée, avant de l’expérimenter en couple plus sereinement.

Pour retrouver une fermeté musculaire et offrir à votre partenaire un passage étroit et terriblement excitant, au travers de votre vagin, essayez les dispositifs de renforcement et leurs programmes aux résultats constatés en quelques semaines seulement.

Les spécificités techniques du sex-toy

Chaque jouet sexuel offre des performances singulières. Plus il est doté de technologies innovantes, plus son potentiel d’action est large et inventif. Étudiez donc les capacités de celui que vous avez sélectionné, en consultant la diversité des effets qu’il se propose de générer et l’amplitude de modulation de leur intensité.

Vérifiez son degré d’étanchéité et ciblez les appareils IPX7 au minimum, pour vous adonner à une masturbation aquatique dans le bain ! De même, prenez en considération la connectivité du jouet, si vous envisagez de le faire piloter à distance, par un partenaire éloigné.

Le budget dédié au premier jouet intime

Les accessoires pour adulte sont accessibles à tous. Les sex-toys féminins se déclinent dans différentes gammes de prix et sont donc à même de satisfaire tous les budgets. Bien entendu, un appareil basique, aux fonctionnalités minimales, sera moins coûteux qu’un autre technologiquement évolué, conçu par une marque de luxe.

Ainsi, faites preuve de discernement pour choisir un modèle au bon rapport qualité-prix, dans la tranche tarifaire que vous vous êtes fixée. Vous trouverez votre bonheur auprès de fabricants reconnus, même si vous sélectionnez un produit d’entrée de gamme. Notez par ailleurs que la simplicité ne sous-entend pas un manque de compétences. Soyez assurée que les modèles les plus basiques seront parfaitement aptes à vous donner le plaisir que vous recherchez.

En résumé, comment choisir son premier sex-toy femme ?

Vous connaissez désormais tous les critères qui vous aideront à faire le meilleur choix de jouet intime. Étudiez les aspects suivants avec sérieux et vous aurez la garantie d’un achat réussi :

  • déterminez votre budget ;
  • définissez les sensations recherchées ;
  • sélectionnez la catégorie la mieux adaptée ;
  • choisissez les effets complémentaires proposés ;
  • évaluez le potentiel de modularité de l’intensité ;
  • assurez-vous de son étanchéité si besoin ;
  • prenez en considération sa connectivité.

Votre premier sex-toy mérite que vous lui accordiez le temps de consulter chaque caractéristique de manière détaillée.