Si les femmes en font l’expérience aisément durant leurs moments de plaisir solitaire, bon nombre d’entre elles peuvent rencontrer des difficultés à toucher le septième ciel lors d’un coït. Cela ne sous-entend pas qu’elles n’éprouvent aucune satisfaction, mais plutôt que la quête du Saint-Graal peut être longue et complexe.
Vous voulez ressentir une jouissance totale lors de vos rapports sexuels ? Vous y parvenez toujours en vous masturbant, mais vous ne trouvez pas une posture pour y arriver en couple ? Les propositions du Kamasutra vous paraissent trop acrobatiques ?
Nous vous conseillons des positions simples et évolutives, qui vous permettront d’atteindre l’orgasme avec votre partenaire.
Position 1 : l’alignement coïtal, un missionnaire profond
Et si le traditionnel missionnaire pouvait se transformer en véritable machine à jouissance ! Voici la méthode pour obtenir un orgasme à coup sûr.
Technique pour pratiquer l’alignement coïtal
Placez-vous en position du missionnaire, allongée sur le dos, votre homme étendu sur vous et lové entre vos jambes. Traditionnellement, le partenaire opère alors un mouvement de va-et-vient en pénétrant le vagin. Pour la pratique de l’alignement coïtal (TAC), il convient de changer de procédé.
L’objectif ici est d’obtenir une stimulation à la fois du point G et du clitoris. Le pubis masculin doit maintenir un contact avec la vulve et implique donc une introduction profonde de la verge, afin de conserver cette union. Les déplacements faisant sortir le pénis ne sont alors plus appropriés, puisqu’il est nécessaire de rester entièrement inséré. Ils doivent donc s’opérer de bas en haut, en demeurant toujours bien enfoncés dans le vagin, pour se frotter contre votre bassin.
Astuce : pensez à placer un oreiller sous vos fesses, qui surélèvera vos hanches et permettra à votre partenaire de vous pénétrer encore plus profondément.
L’orgasme dans la position de l’alignement coïtal
La rencontre directe du pubis de votre homme avec votre clitoris est source de stimulation tout au long du coït. En complétant l’excitation du contact du pénis contre le point G, à celle de votre vulve, vous êtes assurée d’accéder à votre jouissance, voire à un double orgasme.
Astuce : achetez un anneau vibrant à placer à la base de la verge. C’est le sex-toy idéal en position d’alignement coïtal, qui viendra délivrer de nouvelles sensations torrides à votre clitoris.
Position 2 : la levrette, un classique « animal »
Ne nous le cachons pas, la levrette plaît autant aux femmes qu’aux hommes ! Les positions de dos sont très efficaces pour donner un orgasme.
Technique pour pratiquer la levrette
Mettez-vous à quatre pattes et laissez votre partenaire vous pénétrer en se plaçant derrière vous. Il pourra vous tenir par les hanches, caresser vos fesses ou attraper vos cheveux, tout en contrôlant les allers-retours dans votre vagin. Cette position est certainement la mieux apparentée à la copulation des mammifères et revêt donc une connotation bestiale.
Pratiquée lorsque l’on se sent bien avec son corps et que l’on profite d’un partenaire de confiance, elle est incroyablement excitante. En revanche, si elle n’est pas désirée pleinement, elle peut vite devenir repoussante, car laissant trop de pouvoir à l’homme et sous-entendant une domination.
La levrette peut être douloureuse chez certaines femmes, en raison d’un utérus rétroversé, ou parfois selon la courbure d’un pénis. Il est donc important de la pratiquer en douceur au début, afin de déterminer ses limites.
Astuce : ne restez pas obligatoirement passive et participez au rythme des pénétrations, en lançant vos fesses contre son pubis volontairement. Votre partenaire appréciera cette initiative !
L’orgasme dans la position de la levrette
Les femmes aimant les pénétrations profondes affectionnent tout particulièrement la levrette. L’orgasme vaginal est visé dans cette position qui permet de cibler le point G efficacement. Néanmoins, la stimulation clitoridienne est parfaitement envisageable, pour compléter le plaisir en utilisant un vibromasseur par exemple.
Astuce : pourquoi ne pas tester d’autres postures de dos, ne nécessitant pas d’être à quatre pattes ? Un rapport debout sous la douche ou courbé sur la table de la cuisine peut être terriblement torride. Et si vous aimez les pénétrations puissantes, déplacez-vous simplement au bord du lit, pour que votre amant puisse se tenir sur ses jambes.
Position 3 : Andromaque, une chevauchée héroïque
Parfois, les femmes aiment prendre le pouvoir et contrôler leur plaisir, tout comme celui de leur partenaire sexuel.
Technique pour pratiquer l’Andromaque
Allongez votre homme sur le lit et positionnez-vous à califourchon sur son membre, face à lui. Dans cette posture, c’est vous qui donnez le rythme de la pénétration. Faites-vous lascive et langoureuse ou ardente et pleine de fougue, en jouant de vos coups de reins. Exécutez des va-et-vient selon vos envies et trouvez l’angle idéal pour toucher votre point G.
Votre partenaire peut néanmoins se saisir de vos hanches ou vous tenir par les fesses et vous inciter ainsi à adopter un tempo différent, gardant alors un certain contrôle sur votre plaisir et le sien. Souvent, il profitera de ce moment de passivité pour se détendre complètement et apprécier de n’avoir aucun effort à fournir pour vous pénétrer.
Astuce : le visuel participe beaucoup à l’excitation ressentie dans cette position d’Andromaque. Chevauchez votre homme telle une cow-girl, mais en vous montrant sensuelle !
L’orgasme dans la position d’Andromaque
C’est la meilleure position sexuelle pour maîtriser votre jouissance. Elle vous permet de jouer sur tous les aspects de la pénétration, pour trouver votre plaisir. Partez en quête de l’orgasme, en étudiant l’orientation du pénis la plus favorable, le rythme le plus excitant et les mouvements générant un maximum de sensations.
Astuce : les femmes les moins expérimentées peuvent profiter de cette posture pour découvrir leur anatomie vaginale et se lancer dans la recherche de leur point G, en déterminant la bonne inclinaison.
Position 4 : l’union du lotus, une osmose totale
Il arrive que l’on veuille ne faire qu’un avec son partenaire. Pour expérimenter la fusion sexuelle, certaines positions sont idéales.
Technique pour pratiquer l’union du lotus
L’union du lotus est une position du Kamasutra, suggérant un face-à-face amoureux permettant l’étreinte. Installez-vous sur votre homme assis les cuisses ouvertes et les pieds joints. Resserrez vos jambes autour de sa taille et collez-vous à son torse. Vous pouvez ainsi vous enlacer, vous embrasser et vous toucher intensément. Le contact des corps est total. Le sentiment de fusionner avec l’autre est alors puissamment ressenti par les deux partenaires.
Ce lotus est idéal pour stimuler simultanément votre clitoris, appuyé contre le pubis de votre amant. Profitez-en pour bouger de manière à exciter cette zone érogène, pour vous offrir des sensations exquises.
Astuce : soyez active et remuez votre bassin, afin de créer un balancement. Votre homme, dans cette position, n’aura probablement pas la force de vous soulever régulièrement, pour opérer des allers-retours en vous.
L’orgasme dans la position d’union du lotus
Jouez sur la cadence, mais surtout les différentes possibilités de mouvements de l’un et de l’autre, afin d’expérimenter la multitude de sensations orgasmiques que cette position peut vous donner. L’addition de tous les points de contact physiques, que l’union du lotus permet, accroît d’autant le potentiel de jouissance.
Astuce : demandez à votre homme de tester des effets en relevant ses genoux ou en les abaissant et vous accéderez à des vagues de plaisir indescriptibles.
Alors, quelle position pour atteindre l’orgasme allez-vous adopter ?
Ces 4 techniques vous ont certainement inspirée, ou peut-être les avez-vous redécouvertes et vous ont-elles donné l’envie d’approfondir vos connaissances. Ce sont souvent les positions les plus simples qui servent de base à une multitude de variantes :
- le missionnaire devient un alignement coïtal profond ;
- la levrette se renouvelle debout contre un meuble ou un mur ;
- l’Andromaque offre des possibilités infinies d’angle de pénétration ;
- l’union du lotus peut se déployer et se transformer aisément.
Rappelez-vous que la meilleure position sexuelle peut changer selon votre partenaire, alors gardez l’esprit ouvert !