Avec la démocratisation de la masturbation féminine, les jouets intimes sont devenus incontournables et les fabricants rivalisent d’ingéniosité, pour proposer des produits toujours plus évolués et sexy. La variété est telle qu’il est facile de se tromper et de sélectionner un accessoire peu convaincant.
Vous voulez vous offrir un sex-toy qui diffuse des effets excitants ? Vous hésitez entre les différents modèles ? Vous avez du mal à vous décider entre une stimulation clitoridienne ou vaginale ?
Nous vous présentons tous les points à prendre en considération, afin de choisir un vibromasseur sur mesure, correspondant idéalement à vos envies.
Les différents types de vibromasseurs
Les vibromasseurs se déclinent sous différents formats, avec des fonctionnalités bien spécifiques, pour cibler au mieux vos zones érogènes et vous mener à l’orgasme.
Le stimulateur clitoridien
Tout vibromasseur, qu’il prenne l’aspect d’un magic wand, d’un godemichet ou d’un galet, est susceptible de stimuler votre vulve et plus précisément votre clitoris. Toutefois, certains modèles s’y prêtent mieux que d’autres.
Les modèles ergonomiques venant emprisonner la zone ou la recouvrir agissent avec une efficacité déroutante sur le point extérieur le plus sensible de l’appareil génital féminin. Lorsque l’on sait que l’orgasme clitoridien est le plus simple à obtenir par la masturbation, imaginez le potentiel d’un accessoire conçu pour venir exciter très exactement ce bouton magique !
Le vibromasseur vaginal
Ici, nous parlons de stimulation interne, avec une action ciblée sur le point G. Le véritable vibro, celui que toute femme identifie s’apparente à un godemichet traditionnel, animé d’impulsions générées par un petit moteur. Ce célèbre sex-toy peut prendre divers aspects. Les modèles souvent préférés des utilisatrices sont très élégants et proposent des lignes épurées sensuelles. Les fabricants rivalisent d’audace en matière de coloris et la forme phallique est plus subjective que clairement annoncé.
Certains vibromasseurs offrent toutefois des détails bien plus réalistes, rappelant à s’y méprendre une verge en érection, avec un beau gland bien dessiné et des veines apparentes, augmentant le plaisir de la pénétration.
Le rabbit multifonction
Les indécises trouveront leur bonheur avec le modèle rendu célèbre par la série télévisée Sex and the city. Le rabbit, nommé ainsi pour sa rapide ressemblance avec une tête de lapin, a la faculté de proposer une double stimulation simultanée ou dissociée du clitoris et du point G.
La tige la plus longue vient s’insérer dans le vagin et la plus courte, flexible, se cale contre la vulve une fois le premier élément introduit. Chaque extrémité est dotée d’un moteur indépendant, agissant sur chaque zone avec vigueur, pour votre plus grand plaisir.
Les critères pour choisir son vibro
Une fois le type de modèle défini, la sélection doit encore s’affiner en détaillant les caractéristiques techniques et le coût de chaque sex-toy.
Le type d’effet produit par le vibro
Les vibros de la catégorie godemichet, agissant sur le point G, peuvent compléter leurs émanations d’ondes vibratoires par différents effets. Certains accessoires érotiques offrent une sensation chauffante, lorsque d’autres opèrent des percussions, visant à restituer un va-et-vient de pénétration.
Les stimulateurs clitoridiens proposent de réelles innovations techniques, pour titiller la zone, parfois sans même la toucher. La propulsion d’air par pulsations rétribue des ondes aussi puissantes que de classiques vibrations, sans prendre le risque d’irriter le clitoris par des frottements répétés. Un sex-toy à utiliser sans modération !
Les caractéristiques techniques
Prenez en considération quelques éléments annexes, lors de votre décision, pour choisir un vibromasseur sur mesure. L’étanchéité du dispositif peut être importante pour vous, si vous avez pour habitude de vous adonner à la masturbation sous la douche ou dans votre bain. Assurez-vous dans ce cas d’investir dans un accessoire classé au minimum IPX7.
Soyez aussi attentive à la modularité des effets. Plus le jouet sexuel sera évolué, plus les options de paramétrage seront variées et follement excitantes. Par ailleurs, notez que si vous vous tournez vers un appareil connecté, vous profiterez d’une multitude de réglages directement sur votre Smartphone.
Si vous ne vivez pas seule, accordez également de l’importance aux émissions sonores du dispositif lorsqu’il est en marche !
Le prix d’un vibromasseur
C’est évidemment l’un des critères incontournables de votre choix de vibromasseur. Selon votre enveloppe, vous adapterez votre sélection. Toutefois, rassurez-vous, les marques sont nombreuses à proposer ce type d’accessoire intime et vous trouverez forcément votre bonheur.
Les produits à petit prix sont en général moins avancés technologiquement, mais sont tout à fait à même de vous donner un orgasme, sans faire un trou dans votre budget ! Les fonctionnalités délivrées par les modèles haut de gamme sont bien souvent des stimulations innovantes, dont vous pourrez parfaitement vous passer dans un premier temps. Les vibros les plus simples ont largement prouvé leur efficacité !
Alors, comment bien choisir un vibromasseur ?
Pour faire le meilleur choix de vibro, posez-vous les bonnes questions et définissez vos priorités. Votre tri s’affinera naturellement en étudiant chacun des critères suivants :
- zone de stimulation visée : clitoris, point G ou les deux ;
- budget alloué à l’achat du vibro ;
- étanchéité de l’appareil, pour un usage dans le bain ;
- amplitude de réglages de l’intensité ;
- procédé de vibrations ;
- effets complémentaires d’excitation proposés ;
- connectivité à une application Smartphone ;
- niveau d’émissions sonores en marche.
Une fois tous ces points étudiés avec attention, vous aurez la garantie de trouver le vibromasseur idéal, parfaitement adapté à vos besoins.